Wednesday, March 19, 2008

Staten Island

... pour me gourer de sens dans ce foutu metro New Yorkais. Tout simplement. Mais bon, je m'en suis vite rendu compte, et j'ai rectifie le tir avant d'atterrir dans le Qeens. J'arrive juste a temps pour le départ du Ferry de Staten Island. Le soleil lui aussi est pile a l'heure, ce qui annonce une super journée.

Miss Liberty

Je suis
aux premieres loges pour voir s'elever devant moi la statue de la liberte. Le ferry poursuit sa route sans s'arreter, et la brume est desormais levee. On arrive donc a voir le Verrazano-Narrows Bridge qui marque la limite de la baie de New York.

The Verrazano-Narrows Bridge

Le
trajet en bateau ne dure pas plus de 25minutes. Une fois arrive, je me fais dorer par les rayons du soleil en regardant au loin Manhattan, puis je reprends le ferry pour rentrer sur New-York.

Staten Island

Sur l
e chemin du retour, on peut de nouveau apercevoir la statue de la liberté qui se profile a l'horizon, avec Jersey City en toile de fond. C'est pas bien difficile a reconnaitre, il y a un grand building bleu York.

Miss Liberty et Jersey City

A
peine 5 minutes plus tard, on distingue désormais parfaitement les immenses immeubles de Manhattan. Un hélico passe juste a cote de nous (ca doit être sympa de visiter NY dans le ciel), et je remets le pied sur la terre ferme.

Manhattan

Petit
coup de fil a Frolic : they've just arrived ! Le muffin de ce matin est déjà rendu bien loin, et je file les rejoindre a l'auberge pour casser la croute... (to be continued ).

No comments: