Thursday, March 6, 2008

Starship Troopers

Sur nos chaînes de télé canadiennes et américaines, on a la possibilité de visionner au moins 2 bons films ou séries par jour. Tout simplement génial pour décompresser. Donc ce soir, avec Eleine, on s'est planté devant la télé pour regarder... Starship Troopers !

Starship troopers, c'est pas compliqué à décrire...

Je m'attendais à un bon gros film américain avec des soldats qui bousillent de l'insecte à tout va. Tout faux !! En fait, c'est "Ken et Barbie vont à la guerre". Sérieux !! Pendant plus d'une heure je me suis franchement demandé pourquoi je regardais ce film bidon, ultra fasciste et pro-militariste. J'ai bien fait de persévérer : après coup, j'ai compris que ce n'était en fait pas un film US, mais qu'il critiquait juste la société américaine, le patriotisme, l'armée et leurs méthodes de propagande etc...


D'ailleurs au cours des multiples breaks publicitaires, on a eu droit à une annonce du même genre : Succession de clichés de quartiers délabrés avec junkies & co, et en fond "This world is horrible... But you can help to make it better" Et puis on voit des bagnoles de flics (comme dans les films, parcequ'ici c'est vraiment comme ça), un gentil flic passe les menottes à un loubard, on voit des gens en prison, et le narrateur rajoute : "Join the best ones, engage yourself !" J'en revenais pas : là, c'était pas du second degré. Whatelse... Dimanche je pars skier avec mes colocs. Youhouu !

1 comment:

Guillaume said...

Je l'avais vu quand j'étais petit ce film, et comme toi je me souviens juste de gros bourrins qui déglinguent des insectes...faudra que je revoie, j'ai loupé des trucs! ;)