Thursday, March 13, 2008

Into Deep...

I wiLL bE hoOme iN a wHiLe
YOu doN't hAve tO sAy a woRd
I Can't WaIt to sEe yOouR sMiLe
I wOulDn't miSS iT For tHe woRLd

Hier, j'ai réalisé un rêve de lycéen. C'est dingue comment une phrase aussi simple que ça peut représenter autant... Le groupe Sum41 dont j'étais anciennement fan passait en live à Montréal. Forcément je faisais partie de la foule.

Je vais passer sur les groupes de la première partie, que j'ai jugée interminable. Si, Mention spéciale pour Social Code, un groupe talentueux que j'ai bien apprécié, et dont j'ai fait dédicacer un poster. Mais à la base, si j'étais là depuis 19h, c'était surtout pour ça...

Sum41 live @ Montreal -intro underclass hero-
Cliquez pour voir l'entrée sur scène

On a eu droit à un méchant spectacle. Tous les anciens tubes que je fredonnais en révisant mes cours de lycée étaient là. L'espace de 90minutes, j'étais dans un autre monde, c'était génial.


La mise en scène était particulièrement soignée. Le groupe, originaire de l'Ontario, jouait devant son public. Forcément, ça ajoutait un petit plus au spectacle.


Donc ils ont fait monter un spectateur sur scène pour qu'il accompagne à la guitare. Un peu plus tard, il y a eu une contest de descente de bière. Et tout au long du concert, Deryck a joué avec le public. Il a partagé la salle en deux et nous a expliqué comment faire les choeurs sur Makes No Difference...


Bref, tout plein de chansons me trottent encore dans la tête (la mélodie de Walking Disaster -au debut du post- est magnifique). Des images aussi. Voir un groupe comme ça chez eux (ils sont canadiens), c'est quelque chose de fort.


Voilà plus ou moins dans l'ordre la playlist :

underclass hero
the hell song
we're all to blame
confusion & frustration
into deep
over my head
fat lip
walking disaster
with me
still waiting
makes no difference
pieces
pain for pleasure

No comments: