Tuesday, March 11, 2008

Le calme après la tempête

Après la tempête vient le soleil, et Montréal change donc complètement d'aspect. Comme le soleil se couche désormais tard (on a changé d'heure), je me suis baladé en rentrant du boulot en passant par le Parc Lafontaine.

La vue depuis le balcon

J'arpente donc l'une des artères de la ville... qui a mis sa parure d'hiver pour l'occasion.


On va en profiter pour faire un petit cours de culture. Ici, on trouve une sorte de tondeuse à neige. Un peu space comme engin, mais redoutablement efficace. Ca aspire la neige et la ressoufle sur les côtés pour permettre de se frayer un chemin et sortir de chez soi sans pelleter pendant des heures.

C'est un truc de fou, hein ???

Je continue de me promener et je passe devant de petits parcs... déserts. Les gamins ne peuvent en effet pas aller jouer sur les toboggans, car il risqueraient de se noyer dans la neige.

Il ne fait pas trop froid donc j'en profite au maximum

Boulevard Maisonneuve, l'un des plus grands de Montréal

Puis demi-tour, pour arpenter les sentiers du Parc Lafontaine qui est à 5min de l'appart... Enfin c'est ce que je croyais... car une fois sur place, j'ai constaté que les sentiers, ben ils avaient tous disparus.


Je dirais qu'il y avait facile 1m de poudreuse partout autour de moi. Pour ne pas m'enfoncer, j'ai marché sur des troncs d'arbres... C'est cool qu'ils soient là ! Un peu casse gueule cependant, à cause du gel. Et puis d'un coup j'ai tilté :

Ce ne sont pas des troncs d'arbres, mes des bancs !!

Un peu plus loin, deux gamins ont noté que j'étais émerveillé par ce spectacle magnifique et que je prenais des photos à tout va. Ils m'ont demandé de les prendre pendant qu'ils posaient.


Il va bientôt être 19h, je ferai bien de me dépêcher car le froid retombe. Au passage, je fais les dernières photos avant de rentrer au chaud. Ce soir, des copains viennent manger à la maison.

si si, c'est un banc qu'on voit au premier plan

coucher de soleil

No comments: