Sunday, March 9, 2008

Le snow au Canada c'est trop d'la balle !!

Pfiooouuuu... mais quelle journée !!! A la base on s'est levé à la bourre - 10H - Puis a cause de la tempête, on a longtemps hésité à partir - 11h30 - Puis il a fallu pelleter pour sortir la voiture - 12h30

C'était une tempête de fou, je vous dis...

Après, fallait encore passer chercher des copains... Bref, on a finalement réussi à quitter Montréal vers... 13H ! C'est pas pire. Direction les Laurentides et le Mont Saint-Sauveur, pour aller skier. Les routes étaient un peu glissantes, la voiture nous a causé quelques soucis, mais nous y sommes arrivés.

Ici les stations ne sont pas bien hautes...

... N'empêche qu'il a fait un temps magnifique, la neige était excellente, géniale, parfaite !! Même dans les Pyrénées j'ai rarement eu droit à autant de bonne neige.


Celle qui reste souple toute la journée même par -20°, de la vraie de vraie qui permet de tomber sans se faire mal (je suis nul en gym, mais il parait que je fais très bien la roue en snowboard...)

On a même fait un pitit tout par La Plagne...

Ben oui, forcément, on reste français quand même. On a skié jusqu'a 18h, il y avait encore un brin de soleil mais le froid se faisait vraiment ressentir.


Et après avoir passé 30minutes pour retrouver une place, on a rejoint l'appart pour une bonne douche chaude. Tout le monde est KO, mais que c'était bon. Le lundi 24, on remet ça ??

Et le coucher de soleil qui va avec sur la route du retour

1 comment:

Guillaume said...

OUAAAAAAA ca me fait trop envie! Toute cette poudreuse....il faut que j'attende encore ce w.e, je serais à Grenoble, en espérant qu'il y en aura aussi!!
Envoie vite les photos du Simon en bonhomme de neige! ;)