Wednesday, March 26, 2008

Promenons-nous dans les bois...

Et non ! Le futur post ne parlera pas des chauds samedi soirs dans les night-clubs NewYorkais (ça va venir, un peu de patience). Mais plutôt d'un magnifique lundi de pâques passé en Ontario en compagnie de Nath, Oliv et Virginie... Folklore garantit !!

Déjà,
ce matin à 7h59, j'avais la patate en courant pour prendre le bus. Il faisait un temps magnifique. De bonne augure pour la suite de la journée qui s'est avérée... just perfect ! On retrouve Nath au moment de louer la voiture. Vroum vroum ! Et 90 minutes plus tard, nous voila sur le parking de la "Sucrerie de la montagne".


C'est
ce qu'on appelle ici une Cabane en Sucre. Je m'attendais a une petite maison en pain d'epice, a la Hansel & Gretel, avec des bonbons et des friandises sur les murs... pas loin !

Nathalie

En
fait, il s'agit d'un petit village : 7 maisons en bois au beau milieu de la foret d'érables. On peut se servir directement en sirop aux fenêtres. Mais la les températures sont trop froides, donc la sève ne coule pas encore.

Hansel & Gretel City - La boulangerie

Le
temps qu'ils préparent le repas, on a visite le village puis on est parti se balader en foret sur des sentiers de ski de fond et de raquettes. Sans équipement. Un peu galère de temps a autres (75 cm de neige mine de rien) mais plutot marrant. Le repas ressemble a une fête de village. C'est plutôt folklo !

Tout le monde chante

En
plus, tu manges vraiment bien : bière, soupe, fèves au lard, saucisses, bacon, oreilles en "crisse" (me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien !), omelette, jambon, tourte, purée, pancakes, tarte, café... Le tout arrosé de sirop d'érable. Et c'est super bon !

Une petite sieste après ?

1 comment:

Anonymous said...

Bonjour
Je suis tombée sur ce blog par hasard. Des oreilles de Christ, c'est de la couenne de porc frite. Yark!
Auriez-vous préféré demeurer dans l'ignorance?
Bonne continuation!