Wednesday, March 19, 2008

The mets rules ! So do the MET...

... rdv dans le bas de Central Park. On se remonte progressivement la 5th, mais le MET est encore loin. Le MET, c'est le musée le plus connu des Etats-Unis je pense. Incontournable par conséquent.

French people in NYC

Delphine est bourrée de bonnes idées : On n'a qu'à appeler un taxi.

A cent à l'heure sur les boulevards
Sur les banquettes de moleskine
En s'en remettant au hasard
Sans plus se soucier de Lénine

Prendre le
taxi a New York, c'est le truc le plus facile qui soit : suffit de se mettre sur le bord de la rue et de lever la main. Il y en partout a tous les coins de rue, ca va vite et c'est super pratique. En moins de deux, on arrive devant le MET. Impec !

Cabs are everywhere !

Devant
le musée, on assiste un un street show : Deux gars font des acrobaties et jouent avec le public. Un véritable spectacle devant une centaine de personnes assises sur les marches du musée. Et ça avait beau être en anglais, on a compris toutes leurs blagues. Le clou du spectacle, c'était le saut-périeux par dessus 4 personnes a la fois. Vraiment génial !

Des vrais pros !

16h30
et on rentre enfin dans le musée. A la base, on négocie un tarif réduit de 80% car on veut surtout monter sur la terrasse qui surplombe Central Park. Le truc, c'est que la terrasse est fermée jusqu'en mai. Et ça, on nous l'avait pas dit a l'entrée ! On décide donc de prendre un café au balcon... et on se tape la seule table qui n'appartient pas au café mais au resto. On laisse donc tomber, et on part a la rencontre de Vincent.

Lui, là... (à gauche, évidemment)

L'un
des plus importants musées du monde possède forcement les plus belles toiles. C'était vraiment chouette. Depuis la Norvège, on a l'habitude d'expédier les visites des musées. On fonce donc vers la sortie en passant devant l'expo de Gustave Courbet (que j'ai vue a Paris en Novembre) pour atterrir...

No comments: