Thursday, November 8, 2007

Yardley, Pennsylvania

On grille qquelques étapes pour faire avec les photos que j'ai sous la main... En fait, Philadelphia, j'y reviendrai après, car en ce samedi matin, j'ai juste eu le temps de traverser Chinatown et d'apercevoir de gigantesdques buildings entre la 10th et la 30th ST station... De là, je saute dans le Regional rail de la orange line (the best one) et là, malgré la pluie et la fatigue, INTERDICTION DE ROUPILLER !! Ben oui, sinon, je risque de rouvrir les yeux a Boston. Je sazis que c'edst joli comme ville, mais c'est poas vraiment le but du voyage... 10h49 " yardley station, yardley station" crie le controleur. Marcel m'attend dehors et me conduit chez Lynda et Lew.

A partir de là, ca va se corser... Pour vous, parceque la famille Aillery est grande. Pour moi, parceque désormais, les gens speak english partout partout. Après une bonne douche pour ouvrir les yeux, on commence les hostilités autour d'un vrai p'tit dej a l'US, avec bagels peanut butter, scrambled eggs and bacon. Je commence à adorer. Marcel a un frère : Bob. Il est plutôt marrant, et épaté que je le comprenne aussi bien quand il me parle. Bob, c'est le repo eggs de la famille. Ensuite, il ya une soeur, Suzan, que j'avais déjà rencontrée à Point of Rocks trois semaines auparavant. Une autre grande soeur, Lorraine, qui est là avec son mari Liam. Lorraine, elle est responsable de l'astrologie et des massages pour toute la famille. Une autre soeur n'a pas pu venir (et puis j'ai zappée son nom). Et toute la famille se retrouve chez la petite dernière : Lynda, et son mari Lew. On n'a perdu personne en route ?? Bon, alors on passe aux enfants. Là, c'est moi qui mle suis paumé, et j'ai retenu que Lewis (Lynda), Camille (Bob), Andrew (Suzan), mais on était une quinzaine au total, ya qu'a regarder la photo. Et pour ma défense, c'est franchement pas facile de tout retenir. Ah ! Et puis j'allais oublier Apolo, le chien, et les deux minous qui se sont fait chouchouter par les petites pendant tout le week-end.

Après le petit dej, c'est l'heure de faire de l'exercice. Les USA. Ya rien de mieux pour se mettre dans la peau d'un quarterback. Ou encore de tester un sport bizarre, dans lequel Lew excelle, qui se joue avec une balle et des filets à papillon... Marrant. Pendant que j'y pense, la maison est située au coeur d'un quartier très sympa, dans une petite ville au milieu des bois. C'est vraiment très agréable. Après s'etre échauffé, on attaque la promenade dans un parc. Lew en a profité pour m'apprendre à jhouer au frisbee-golf. C'est hyper dur !! Séance photo en famille :

Camille et sa cousine

Lewis et Apolo

Les cousins

La famille réunie

De retour à Yardley, Lynda et Lorrainbe nous apprennent quelques trucs pour se relaxer le dos. Et avec mes 1#4h de voyage, c'est pas de refus ! Puis avec Dorianne, on a craqué sur le poney en peluche de Camille. Après un super souper, les petits cousins m'ont appris à faire des sworfles. Je sais pas du tout comment on écrit ça, mais en gros, ça se pronnonce comme si on avait une pâtate chaude dans la bouche. What the hell is that ?? C'est tout simple, des marshmallows grillés au feu de bois, sur lesquels on fait fondre un carreau de chocolat, et le tout en sandwich entre deux crackers (exactement comme les petits beurres de LU). Ma foi, c'est poas mauvais... un peu sucré quand même.


Et puis comme la dernière fois, Dorianne s'endort avec moi sur le canapé du salon. On a quand même finit par rejoindre le squat (25personnes à caser dans la maison mine de rien) de la chambre de Lewis. Et là, j'ai dormi comme un loir. Dimanche, 11h30. Non, en fait il est que 10h30 car on vient de changer d'heure. Je suis le dernier debout et presque tout le monde a fini le breakfast. Dorianne passe le reste de la matinée à prédire mon avenir a partir de ses cartes. J'étais un peu sceptique au debut, et la premiere carte qu'elle a tirée c'était la "amuleth stones", qui signifie que je vais bientôt voyager in a country far far away, et que les pierres m'apporteront leur protection. Donc du coup, j'y ai cru à fond (je pars en France via Amsterdam dans 36h). Nous sommes finalement repartis, les derniers, vers 14h. On m'a déposé à la gare, où j'ai repris le patit train en direction de Philadelphia.

2 comments:

aillery said...

J'avais déjà du mal pour connaitre tous les cousins en France, mais là ça se complique. Il faudra réserver Central Park pour accueillir tous les Aillery du monde...

Anonymous said...

hello
je ne crois pas nous ne sommes pas si nombreux en europe un jumbo guère plus ..et encore...
serge.aillery@gmail.com