Tuesday, November 13, 2007

Philadelphia

C’est donc en milieu d’après-midi que j’ai retrouvé 30 st. Station, avec cette fois-ci la ferme intention de mieux découvrir la ville. Comme d’habitude, j’ai du bol : il fait super beau (mais un peu frette). Dans Philadelphia, il y a plusieurs styles architecturaux mélangés. On remarque dans un premier temps les skyscrapers très modernes qui dominent la ville.


Et ca construit encore...

Et au beau milieu, on retrouve des bâtiments qui ressemblent un peu à ceux de Washington DC : très bien entretenus, sculptures blanches sur les façades extérieures etc… Après avoir dépassé Chinatown, on se retrouve dans la vieille ville, avec des parcs dont les arbres ont encore les couleurs de l’automne, et des boutiques tenues par des petits artisans.

La Cathedrale

L'un des nombreux parcs

Exposition chez artisan plutôt marrant

Ensuite, c’est bizarre : on enjambe le périph grâce à un pont plutôt joli, et on débouche direct sur le port. Port au sens industriel du terme. Ou sont donc les navires de plaisance ?? Enfin, ça donne quand même une belle vue sur le pont B.F. et sur le fleuve Delaware.

Benjamin Franklyn Bridge

La luminosité commence à diminuer. Il est tôt, mais c’est à cause du changement d’horaire. D’ailleurs ce soir, à Montréal, la nuit était tombée dès 17h ! Je fais donc demi-tour pour rejoindre la station centrale de bus. Au moment du transfert à NY, c’est toujours autant le bordel. D’autant plus que les écrans étaient en panne. Et qu’à 20h, forcément, les bureaux de renseignements sont tous fermés ! C’était bien la panique pour monter dans les bus, on aurait presque dit que tout Montréal avait décidé de partir en weekend a NY et voulait rentrer au même moment. Sans parler de cette crisse d’ostie de mamie qui a voulu nous niaiser en nous grillant dans la file d’attente (elle en a pris plein la gueule…) Je suis bien rentré, vers 6h du mat, à l’appart. Le temps de faire mes valises (et oui, je rentre de vacances, mais je dois FAIRE mes valises), de me doucher, d’aller en cours… et Zou ! Direction l’aéroport Trudeau et décollage pour Amsterdam…

No comments: