Tuesday, November 13, 2007

Amsterdam

Petit aparté… Le blog est censé être dédié à mon séjour à Caribouland, mais on va quand même parler un peu de la capitale du vélo. Car non, ce n’est pas une légende : à Amsterdam, il y a des bicyclettes partout, partout, partout.

Un parking a velo

J’ai profité des quelques rayons de soleils en ce début de matinée pour me balader le long des canaux. C’est assez agréable, il ya de charmantes petites ruelles qui zigzaguent dans tous les sens, de vieux tramways qui font qu’on se croirait en 70 à Moscou, et les gens ont l’air relax. Les dring dring sont moins stressants que les coups de klaxon. Ca doit être ça… Et puis au bout de deux heures, la pluie m’a finalement obligé à rentrer en direction de l’aéroport. Prochaine escale Paris CDG. Et promis, les prochains post seront dédiés à Montreal.

Vue sur les canaux

Je profite de cet aparte pour preciser dire que mon telephone est tout fucke. "Il dit qu'il voit pas le rapport..." Oui, parceque a Philadelphia, j'avais plus d'appareil photo (low bat. si vous vous souvenez). Mais en tant que bon inge telecom, j'ai utilise mon portable. Sauf que la, maintenant, j'arrive pas a recuperer les photos. GRRR. Faudra donc s'armer de patience...

No comments: