Wednesday, November 14, 2007

Baltimore

Jeudi 1er Nov. 22h. Je vous avais prévenu que ma narration serait "un peu décousue". Et là on peut dire que c'est le cas... Badly à la bourre, comme d’hab. J’ai exactement 45minutes pour acheter une recharge de telephone chez un dépanneur, manger un bout car je sors juste de cours, et rejoindre la station centrale… Anyway, I grab the bus de justesse, et me voici parti pour un de ces week-ends dont j’ai le secret.

Les voyages en bus, c’est top moumoute car pas trop cher, et nettement plus rapide que ce foutu train. Mais faut se préparer mentalement à l’avance, car avec tous les changements, passage de douane and co, impossible de dormir plus de deux heures de suite. K’arrive à New-York City avec plus d’une heure de retard. Autant dire que pour la correspondance, c’est game over. Je jette un coup d’œil aux écrans (enfin, ceux qui marchent), pour voir qu’il y a un autre bus qui va dans la bonne direction. Et vu que je suis né sous une bonne étoile, il s’ arrête à Baltimore !! Cerise sur le gateau, il part dans moins de 10 minutes. Bref, c’est trop de la balle.

Manatthan

C’est ainsi que vers 14h je débarque dans le Maryland. Il fait un temps splendide, et la journée s’annonce particulièrement bonne. Mais je n’ai aucune idée de là où je suis : j’ai imprimé un plan à l’arrache avant de partir, sans vérifier que les infos y étaient pertinentes. Genre il manque le nom des rues ;o) Donc je la joue au feeling, en m’orientant en évitant tant bien que mal les highways, les ponts, et les voies ferrées, pour rejoindre le Oriole Park at Camden Yards.

Ole Park @ Camden Yards

En fait, pour vous resituer le contexte, j’ai ma valise à la main, et je suis à la recherche de l’auberge de jeunesse dans laquelle non, je n’ai pas réservé de chambre (c’est plus fun). Je me retrouve finalement plus tôt que prévu dans Inner Harbor, au milieu des grands buildings bordant le port, et dont les fenêtres brillent de mille feux avec le soleil. A partir de là, c’est du gâteau.

Je suis sur la route…

Jenny – à l’accueil - vérifie qu’il reste de la place à l’auberge, et je peux me doucher et poser mon sac. Génial. Ca faisait longtemps que tout ne s’était pas aussi bien passé en voyage… Et là coup de fil de Frolic : il est coincé à l’ambassade de Washington jusqu’à 20h et ne pourra donc pas assister au concert de nada Surf (c’était l’un des objectifs de ce w.e.) Tant pis pour lui, moi je me laisse pas démonter et je profite de l’aprem pour me ballader et m’apercevoir que Baltimore est vraiment une ville très agréable.

Je n’ai franchement aucune idée de là où je vais, mais je tombe sur les best sightseeings sans le faire exprès. USS constellation, Fall’s Hill, Convention Center, Washington Monument, St Patrick’s Cathedral, et un genre de big ben dont je ne connaîtrais probablement jamais le nom.

St Patrick’s Cathedral

The USS Constellation

Visionary Art Museum… Trippant !

Un centre commercial typique, sur 5 étages

La nuit tombe rapidement et je me rends au 8x10 pour le concert. C’est justement le moment que choisit ma fuckin’ batterie d’appareil photo pour me lâcher… donc désolé, mais il n’y aura pas de photos. Ah ! Et puis l’appel de 3min40 de mes parents a consommé mes 20$ de forfait (acheté la veille, si vous avez suivi) donc je peux même pas joindre Frolic pour savoir où il est. Ca pimente un peu un voyage qui s’annonçait trop pèpère. Du coup, c’est vers minuit que je retrouve François (4 mois après une mémorable étape camping à Voss, en Norvège).

Comme je connais désormais la ville comme my pocket, ou presque, je joue les guides de nuit. Vers 2h, on a commencé à avoir les crocs, mais évidemment à cette heure là, c’est tendu de trouver un truc d’ouvert (un vrai resto je veux dire). Donc pour le délire sur le crabe, on repassera. Et on se rabat plutôt sur le désormais cultissime 7eleven. Ca faisait longtemps, hein ?? A 2h30, après avoir réveillé Jenny, je vais « tenter » de dormir, parce que dans le dortoir, les castors ronflent fort. I don’t care : de toutes façons, une heure plus tard, faut que je me lève car j’ai un bus à prendre. Et vu que j’ai pas pensé à noter le chemin à suivre, ça risque de prendre un peu de temps […] 6 :00am. En route pour Philadelphia !

4 comments:

Guillaume said...

J'approuve le "cultissime 7eleven"!! Combien de fois il m'aura moi aussi sauvé ici à Stockholm! je comprends pas qu'il n'y en ai pas en France!

aillery said...

C'est quoi la recette ?

Anonymous said...

C'était bien sympa en tout cas le Baltimore by night ponctué par un hot dog du 7eleven...dans la lignée de nos repas norvégiens préférés!
A bientôt aux US j'espère (un 7eleven à 50m de chez moi mais là ce serait vraiment triché...)
Frolic

Anonymous said...

C'était bien sympa en tout cas le Baltimore by night ponctué par un hot dog du 7eleven...dans la lignée de nos repas norvégiens préférés!
A bientôt aux US j'espère (un 7eleven à 50m de chez moi mais là ce serait vraiment triché...)
Frolic