Tuesday, October 16, 2007

Washington

Washington DC, Gare Centrale d'Autobus, 14h55... Tiens, mon portable est passé chez AT&T, et j'ai un message : Marcel arrivera un peu en retard. Doesn't matter, ça me laissera le temps de faire ma toilette à la gare (on reste dans l'ambiance à l'arrache). C'est Marcel qui m'a reconnu le premier. Nous partons en ville où il m'explique le parcours que je devrai suivre le lendemain. puis nous revenons en train à Point of Rocks : 1h15 de trajet, ça c'est du vrai Commuting, et les gens travaillent tous sur leurs dossiers.

Une fois à la maison, je fais la connaissance de Cathy, la Dijonaise, et de Chloé, qui est adorable avec son T-Shirt de l'équipe de foot du High School floqué AILLERY dans le dos (ça m'a fait bizare). Ca parle anglais et français à la fois, c'est plutôt marrant et je n'ai pas de mal pour suivre. Après une bonne douche et un bon repas, tout le monde au lit : demain on se lève tôt et je suis exhausted.

Chloé

Le lendemain, je prends un vrai petit dej à l'américaine avec tout le monde : Fried Eggs, Bagels, Cheese Cream, Jam & Cofee. Troop bon. Chloé part la première et Cathy nous dépose, Marcel et moi, à la gare avant d'aller bosser. Avec Marcel, nous passons par le Weedley zoo pour dire bonjour aux pandas. Puis il part travailler et je découvre la capitale...

Trop dur la vie d'un panda

La première chose à faire, c'est de saluer George. De loin seulement. The White House est en effet bien gardée, mais je pensais que ce serait bien pire. A côté, il y a le Christmas Tree et le Washington Monument. De loin, ça a l'air grand. De près... c'est tout simplement gigantesque !

The White House

The Christmas Tree

Washington Monument

Je remonte les jardins jusqu'au World War II Memorial. C'est superbe. J'aime beaucoup le design. Un peu plus loin, c'est le West Potomac Park avec au bout le Lincoln Memorial : un monument bien connu pour son histoire et les films qui l'utilisent. J'ai joué les Martins Luther King en haut du bâtiment : I have a dream... But I don't want to talk about it. Ce qui a bien fait marrer les touristes américains qui me filmaient

The WorldWarII Museum

The Lincoln Memorial

Loin au fond, le capitole

Derrière, il y a un immense lac avec un autre monument dont je ne connais pas le nom. Je reviens sur mes pas en longeant le lac et je profite du Solar Decathlon (http://www.solardecathlon.org) pour m'instruire un peu.

Tidal Basin

Je passe ensuite devant le château aux briques rouges et je partage un quarter punder w/ cheese avec les écureuils avant d'entrer dans le musée de l'aéronautique et de l'espace... où je vais passer pas loin de deux heures alors qu'il en faudrait plus de 6 pour tout voir. La fin d'aprem approche, je passe par le United States Capitol, toujours aussi simptueux lorsque le soleil brille, et je me perds (tiens, ca faisait longtemps) en essayant de rejoindre Union Station.

The United States Capitol

Washington est donc une ville très administrative, sans grands buildings -une loi interdit de dépasser une certaine hauteur)- mais avec de superbes bâtiments, et il est très agréable d'y flâner par beau temps. Logique, c'est un architecte français qui a fait les plans ;o)

Vue sur Independance Avenue

To be continued...

No comments: