Wednesday, October 17, 2007

Harpers Ferry

Dimanche matin, 9h30... Cette fois-ci, je suis le premier debout. Mais Dorianne ne tarde pas à émerger, et nous partons en fin de matinée pour une petite ballade. Le premier lieu que nous visitons s'appelle Burkittsville. C'est ici qu'a été tourné le filme The Blair Witch Project. C'est vrai que la forêt est assez flippante. Nous faisons ensuite une petite pause devant un monument rendant hommage aux journaliste correspondants pendant la guerre.

Pour papa ;o)

Puis nous continuons pour atteidre Harpers Ferry. C'est magnifique, avec une superbe vue depuis la falaise. Le lieu important, c'est le Rock of Johnson, mais j'ai oublié pourquoi. Sorry. On y trouve une vieille église, et un pont qui surplombe la belle Potomak River.

Harpers Ferry

Il s'agit en fait d'un petit village traditionnel, les gens se sont habillés en costumes d'époque, et c'est très rigolo d'aller les voir pour négocier l'achat d'un haut de forme... On remarquera aussi que les maisons ont toutes, ou presque, des drapeaux américains accrochés à la facade. Ca surprend un peu au début, mais on s'y fait vite. Et puis c'est la préparation d'Halloween, les citrouilles sont donc de sortie...

Une maison traditionnelle

Gigi et sa famille sont venus nous rejoindre pour manger un glace. A ce sujet, la Cookies Ice Cream, elle déchire ! Puis vers 17h, nous regagnons Point of Rocks. Dorianne doit préparer ses cours pour la semaine et il faut que je fasse mes valises. En fin de soirée, on me reconduit à la gare de métro la plus proche (il faut compter 45min quand même) et je rejoins ainsi Union Station. Où je vais squatter un banc de la Waiting Room jusqu'à 4h du matin, heure à laquelle part mon train pour Montréal. Beaucoup de souvenirs donc, et un retour à Baltimore prévu dès le 2 Novembre !

The End

No comments: