Sunday, October 7, 2007

Far far away from Montreal

Nous - 6 warriors qui avons lutés pour organiser un truc et faire quelquechose d'utile en ce dimanche - sommes partis ce matin pour l'Ontario et sa capitale : Ottawa. En Ontario, on parle anglais, mais cela n'est pas un probleme depuis que nous détenons le TOEIC.

Mais au fait, à Ottawa, qu'y a-t-il a voir ? Question très pertinente. Dans le bus, on jette un bref coup d'oeil au guide (on sent l'organisation à l'arrache : on part à Ottawa sans savoir ce qu'il y a là-bas...) Réponse du routard : la relève de la garde (mais c'est le matin, donc trop tard), le marché (dommage, c'est le vendredi), les lumières sur le canal la nuit (heu... on rentre à 20h) et le parlement. Bref, que des bonnes nouvelles !


The parliament

Merci Fanny, mais je prends une photo, là !!

Mais détrompez-vous ! A Ottawa, déjà, il fait beau. Ensuite, il y a des buildings. Mais moins qu'à Montréal, c'est plus calme, plus résidentiel. Après on trouve Big Ben, des boîtes au lettres distributeurs de journaux automatiques, une invasion d'arraignées de l'espace à la starship troopers, une chapelle digne de Foncombe ou du Rohan, des statues de Queen Babeth 2 montant à cheval (on aura tout vu !), et un musée gigantesque de la civilisation ou on apprend plein de choses sur la façon dont vivait Pocahontas. Franchement, on a passé une bonne petite journée...

La petite soeur : Litle Ben

"Demandez Cannes-Midi !!"

Ils sont parmi nous...

On se croirait dans LOR

Il y a de belles vues aussi

No comments: