Wednesday, October 17, 2007

Point of Rocks

Vers 18h30, Marcel rentre avec Taya (moi je suis arrivé 1h avant au fait). Surprise ! La famille Aillery a invité du monde à manger ce soir. Ca parle donc anglais. Mais je comprends presque tout (sauf les petits enfants de 4/5 ans), puis je pars avec Taya pour récupérer Chloé qui assistait au match de foot. C'est une de ses copines qui m'a expliqué les règles. Il ne s'agit que d'une équipe de Lycée, et pourtant il y a deja un speaker ! Je suis épaté par la popularité de l'événement... En rentrant à la maison, Hey :

Dorianne est là !

Bouuuh !!

On dit souvent qu'il ne faut pas jouer avec la nouriture, mais avec le chou-fleur c'était trop tentant. Le repas s'est poursuivi jusqu'à minuit, et j'ai goûté au Pumpkin Pie... Dégueulasse ! En fait, personne n'aime on dirait, mais pour la tradition, on se force à en manger un peu ;o) J'ai aussi eu droit à du maïs : pas en salade, mais façon raton laveur, c'est plus marrant. Puis tout le monde au lit.

Le lendemain, petit dej US en famille. Puis Doriane et Taya m'emmènent déouvrir la ville de Fredericks. C'est grand, mais la vieille ville fait penser à un petit bourg français. Nous partons ensuite retrouver Gigi, une amie d'enfance de Doriane. Elle n'habite pas loin, mais dans un autre état : la virgine. C'est une maison typiquement américaine (enfin comme moi je les imaginais) : immense, un jardin -ou un parc- encore plus immense à perte de vue, des pick-up garés devant l'entrée, une grande piscine etc... J'apprend que la France a perdu. Mais on ne va pas faire la tête pour autant et on se défoule avec le quad (hé ouais !) et le trampoline.

Chloé l'accrobate

Gigi fait ses études à bordeaux et parle donc francais. Son copain est alsacien, et un de ses amis bordelais en stage aux etats-unis nous a rejoint pour l'occasion. Bref, vive la langue française ! Dans la soirée, une copine -Typhanny- est venue nous retrouver. Elle ne parle pas français. C'est donc dans la langue de shekespeare que nous avons joué au pictionnary vivant (au lieu de dessiner, on mime) avec les parents de Gigi. Entre autres : giving birth to a baby, feeling attracted to furniture, a drunk girl trying to do the cleaning... GENIAL ! Vers 11h30, Dorianne avait les paupières lourdes et nous sommes donc rentrés nous coucher.

To be continued...

No comments: