Monday, February 11, 2008

Carnaval de Québec

Vers 17h, on retrouve la section sculptures sur neige. Là encore, on ne s'attendait pas à découvrir que ça pouvait être aussi beau. Déjà que moi je galère pour faire une boule de neige à peu près ronde... Là franchement, je salue le travail des artistes, parce que le résultat est super.


Le souci, c'est que le temps passe vite, et qu'on a rendez-vous avec des copines vers 18h. Nous n'aurons donc malheureusement pas le temps de profiter du spa. Pourtant avec Nathalie on aurait bien piqué une tête dans les bassins d'eau chaude.



Après avoir retrouvé les amies des filles, on prend le bus pour assister à la grande parade. Qui s'est avérée avoir 2h de retard. Et attendre dans le froid, quand il commence à venter et à neiger, c'est pas drôle. Pour prendre des photos, on a déjà trouvé mieux comme conditions, surtout qu'avec le froid et la neige qui tombe sur l'objectif, l'appareil photo commence à geler.


Moi aussi je gère la sculpture sur neige...
(c'est un chien, un lapin, ce que vous voulez)


Malgré les jolis costumes, ce n'était finalement qu'un défilé classique de chars. Tout le monde nous en avait parlé comme l'événement incontournable de février. On était donc un peu déçus... surtout que la mascotte est pas terrible. On dirait le bonhomme michelin (d'ailleurs, il s'appelle bonhomme ! ) Jugez par vous-mêmes


Nous sommes donc rentrés sans trop tarder pour se réchauffer dans un pub Irlandais, avant de reprendre la route pour rejoindre notre auberge, près de St Anne de Beaupré. Avec la neige fraîche, on a découvert au passage les joies du pelletage pour dégager la voiture ;o)


No comments: