Monday, January 21, 2008

Skating Cow

En ce dimanche matin, nous avons décidé d'attaquer le Mont-Royal... Il fait un temps splendide (comprendre par là qu'il fait aussi méchemment froid) et il a neigé la veille. Sur le chemin qui monte au lac des castors, on croise tout d'abord des bovins, qui n'ont pas peur de marcher dans la neige sans après-ski.

Meuuuh !

On rencontre aussi quelques skieurs de fond, des chiens de traineau miniatures (je suis pas sur que le caniche de traineau soit très rapide), puis une fois arrivé au belédère, on s'apperçoit que la vue est bien bien dégagée. On arrive même à voir le Mont St Bruneau en face !

Donwtown

Une fois sur le lac aux castors (il est déjà 14h), on aperçoit les "tubes". Les tubes, Aurélie nous en avait parlé la veille, mais on n'avait pas trop compris le principe et on se demandait à quoi ça ressemblait vraiment. C'est un genre de bouée qui permet de se marrer sur les pistes de luge. Le lac a entièrement été amménagé pour les loisirs d'hiver.

Les pistes de luge

Mais nous on a surtout faim. On passe donc par la case casse-croute et dopage à l'isostar. On va avoir besoin de forces pour surmonter le froid sur la patinoire extérieure. Quoiqu'en fait avec l'adrénaline, on oublie très vite qu'il fait froid... Nous voici donc partis pour un aprem complet à patiner (au milieu des pros, comme d'hab). C'était super marrant !

Difficile de ne pas bouger

A la fin, il me semble qu'on allait vraiment vite (enfin c'est relatif). Et sans tomber qui plus est ! Frolic a quelques vidéos sympa. Puis vers 17h le soleil se couche et on rentre en vitesse [...] Je viens de me rendre compte que j'ai oublié l'épisode domptage d'écureuils à midi. Il sont venus jusque dans nos mains, croyant qu'on allait leur donner à manger. C'est naïf un écureuil. Ca donne donc de super films et photos.

"un écureuil, ça fait scrich scrutch scwich..."

Donc vers 17h, les vaches rentrent du paturage blanc pour voir le coucher de soleil. C'etait vraiment joli à voir depuis le haut du Mont Royal (le ciel dégagé y était pour quelque chose).

Meeuuh

En fin d'aprem, le froid commence méchemment à se faire ressentir. On presse don le pas, et le retour est finalement beaucoup plus rapide que l'aller. Tant mieux : il ne faut pas trop s'attarder car dans la soirée, on a quelque chose de prévu...

C'est joli, pas vrai ??

No comments: