Monday, January 21, 2008

GrOs week-end

Pau, samedi. Je finis de préparer mes valises pour rentrer à Montréal, lorsque Frolic sort sur MSN son traditionnel "éouwh ! ..." S'ensuit une conversation plutôt banale (enfin pour nous) :
- ... what ' rou doin' next week-end ??
- heu, rien pourquoi ?
- je voulais être sur que je pouvais prendre mes billets cet aprem pour venir 3 jours à Montréal

A peine rentré de mes vacances en france, j'enchaîne donc avec un autre grooos week-end. L'organiser au dernier moment ne nous dérange pas plus que ça. Et cette fois-ci, ce n'est pas moi qui vais me taper les heures de voyage en car.

Le samedi suivant, frolic arrive à l'appart frais et dispo, vers 9h du matin. Pile à l'heure pour le p'tit dej avec les colocs (E, car otman est à ottawa ce we). Puis on démarre la visite de MonteReal avec le vieux port et la basilique Notre Dame. Je n'étais encore jamais entré à l'intérieur, mais ça vaut vraiment le détour car elle est magnifiquement restaurée.

L'intérieur de la basilique

Après un détour par le champ de mars et le quartier chinois, on rejoint Ste Catherine et le Centre Eaton pour manger un morceau. Puis direction le Stade Olympique et sa tour, où je ne suis jamais monté... fermée jusqu'en février, pas de chance. Retour prématuré à l'appart pour faire les castors.

Ya pas photo, on sait qu'on met les pieds chez les chinois

1 comment:

Anonymous said...

Qu'est-ce que c'est bon de faire le castor quand il fait -10 dehors!