Monday, January 21, 2008

Go HABS GO !!

En début de soirée, nous nous mettons en route pour le centre bell. Car ce soir, la ville va vivre au rythme des tricolores : la game (game est féminin au qébec, faut pas chercher à comprendre) oppose le canadien au penguins de pittsburgh (respectivement le 4eme contre le 5eme)

J'étais déjà venu au centre bell, mais lorsque le canadien joue, c'est carrément impressionnant. Immense, complet full plein à craquer de suporters bucherons en furie, avec une intro au match qui ressemble à un film d'action, et présentation de l'équipe par Christobal Huet.


Puis le match est lancé. 4 secondes plus tard, ya un petit penguin qui a volé et qui a pris très très cher. Il est resté allongé sur la glace, dans les vapes, pendant 2 minutes avante de se relever. Wahou, ca va envoyer de la fat crevète ce soir...

Niiice... skate, skate... pass the puck, NOOW, NOOOW !!

En fait, ce sont les penguins qui vont s'imposer 2-0. Mais c'était un super match ! En gros, ça donne ça : un premier but tout pourri, une domination outrageante des habs mais sans succès, un Christobal exceptionnel et qui sauve la baraque à plusieurs reprises (sur les contres des penguins, il y avait souvent un face to face).

Get Him, Geeet Him !!!

Christo est remplacé pendant la dernière minute de jeu par un jouer de champ (le tout pour le tout), sur un contre, pittsburgh tire de loin dan la cage vide... POTEAU ! Le coup du destin ??? non, car sur le contre suivant, l'attaquant se rapproche avant de décocher son tir et cette fois-ci, malgré le retour désespéré de Streit, il ne manquera pas la cible.


Bref, je comprends pourquoi les montréalais sont prets a claquer une fortune chaque saison en s'abonnement à l'année. Et ça en fait des matchs !! Il y a vraiment une ambiance exceptionnelle, meme quand les habs perdent. Alors j'imagine quand on gagne... j'y retournerais, car ce super match m'a convaincu.

Et puis avec frolic, on a fait 1 partout...

No comments: