Thursday, January 31, 2008

Fait froid...

Quand il fait froid comme en ce moment, les rues blanchissent. C'est pas de la neige, ni du givre, c'est juste l'asphalte qui gèle tout seul. Plutôt que de marcher sur les trottoirs, on préfère se balader en ville (aller au centre eaton aussi) en utilisant les souterrains. La légende de Montréal ville sous terre n'en est pas une : Elle s'étend effectivement sur une dizaine de stations de métro. Rien que ça.

Il y a même un plan !

Vous pouvez vous amuser à chercher la Rue Sherbrooke, qui passe au nord du Centre Eaton. Sur le plan, elle s'étend sur facile 2km. C'est en effet la plus longue rue de Montréal. Mais en réalité, elle fait 30 km ! 30 bornes, vous imaginez ?? Un truc de fou... j'habite au cent ciquante six mille trois cent ving sept rue sherbrooke ;o)

Si je parle de la ville sousterraine, c'est parce qu'hier, on n'a pas eu droit à de la neige, mais à une averse de pluie verglaçante terrible. Tous les trottoirs sont désormais recouverts d'environ 1cm de glace ... Avec les rafales à 50 miles à l'heure, c'était le pied total ! Heureusement qu'ils sont là ces sous terrains pour ne pas geler sur place.

Ostie d'calisse ! Où j'ai mis mes patins ??

1 comment:

Guillaume said...

Je me suis acheté des patins de hockey, entraine toi on se fera un petit match un de ces 4 ;)
T'inquiètes pas j'ai besoin d'entrainement moi aussi!!