Tuesday, January 29, 2008

Mika

Ce soir, j'avais rdv au centre bell avec deux copines, Olivia et Virginie (vous en entendrez beaucoup parler les mois à venir, puisque c'est désormais ensemble que l'on vadrouillera). Non pas pour la game des canadiens (c'est demain, contre Wash DC), mais pour un autre grand concert : Mika ! J'en connais qui vont être jalouses. J'avais manqué The Police en Novembre, et j'ai donc découvert que voir quelqu'un de très populaire en live au Bell Center, c'est quelque chose...


Après une première partie sympa assurée par "The Midway State", dont j'adore les airs au piano, on a eu droit à quelque chose d'assez étonnant. Ca s'appelle "Creature", et la pianiste trianguliste maracassiste danseuse chanteuse est impressionnante (un peu comme Zia des Dandy Warhols).

Pour resituer le contexte, le concert de Mika attire à la base surtout des filles, d'environ 20ans je dirais. Mais dans un anglais parfaitement compréhensible, cette chanteuse a réussi à mettre l'ambiance avec des "people in montreal are so cute and hot". Auxquels la salle comble répondait en hurlant. Et puis elle enchaînait avec "by the way, my boyfriend is very very baaaad..." genre parmi les quelques mecs qui sont ici, qui veut le remplacer et monter sur scène avec moi ? Bref, grâce à elle, les gars eux aussi ont pû se chauffer la voix pour l'arrivée de Mika.


Je n'avais encore jamais vu de concert aussi bien préparé, niveau corégraphie, mise en scène etc... Là, ils ont vraiment sorti le grand jeu. Des décors immenses qui collent parfaitement avec les chansons : Un véritable spectacle. Du coup, même sans être un grand fan du chanteur (faut avouer qu'il chante dtrôlement bien), j'ai adoré le concert. De Relax en intro à Lollipop, en passant par Love today et Grace Kelly, tout l'album y est passé je crois...


Le clou du spectacle, je dirai que c'est la partie où ils sont tous déguisés en dinosaures ou en lapins multicolores, et jouent en faisant des ombres chinoises. Puis ils transpercent le rideau, et enchainent avec Lollipop, en balançant des gros ballons partout dans la salle. Et pour finir la chanson, des gerbes de confettis brillants, de toutes les couleurs. J'ai trouvé ça génial !


Question photos, j'en ai pris quelques unes. C'était Olivia la responsable, pendant que je m'occupais de filmer. C'était pas facile à cause de l'hystéro devant moi qui bougeait tout le temps... Donc il faudra attendre qu'on fasse l'échange pour voir à quoi ça ressemblait. Mais je crois qu'à nous deux, on a presque tout le concert !

Les déguisements délires en backstage

2 comments:

Guillaume said...

Aprés Stockholm, direction Montreal pour Mika, on a vu le même concert à 10 000km de distance, pas mal non?
C'est marrant je retrouve les mêmes trucs que j'ai vu ici!
Ici aussi c'était de la folie, j'étais aux premiers rangs...c'était blindé de suédoises de 18-20 ans hystériques, qui criaient non stop pendant 2h!! J'ai quelques photos du concert qu'il faudra que je t'envoie!
Big girl, you're beautiful, sympa le pantin géant...! ;)

Leslie said...

Merci beaucoup Simon pour ton commentaire sur mon Blog! Et un double merci pour le nom du groupe en premiere partie!! Grâce à cette info je me suis empressée d'aller me chercher "Change For You" pour mon iPod;o)

C'est vraiment surprenant de voir comment chacun à ressenti le concert! Je suis certaine que la place de chacun dans le centre bell a dû jouer aussi!Mais tout ce que j'ai lu semble confirmer que nous avons tous passé une excellente soirée!