Wednesday, December 19, 2007

Week-end aux states

Les tempêtes de neige à Montréal, j'adore... enfin sauf lorsque ça empêche les cars de m'circuler la nuit et de m'emmener aux états-unis. Bref, départ décalé au vendredi matin, et je vais manquer la réception et les Ferrero Rocher de l'ambass à washington. GRRR... Après coup, sur la route, je comprends mieux : il y a eu moins 30cm de neige vraiment partout jsuqu'à Manatthan.

J'arrive à Washington vers 21h. Je m'exstasie devant le sapin et les vitrines de Union Station (cf post précédent) et je prends le métro jusqu'à Dupont Circle.

Le sapin de Union Station

Là, c'est miraculeux : la synchro est parfaite et je retrouve Frolic en plein milieu de la fontaine, comme prévu. La réception chez SEMA est finie, et c'est autour d'un café chaud chez Starbucks que j'aprends qu'un after s'improvise chez Jeff...

Who's Jeff ? Ca c'est une question très pertinente. Et franchement, j'en ai pas la moindre idée. François non plus d'ailleurs. Une connaissance de connaissance de VI qui bosse avec frolic je crois. Bref, chez Jeff (qui n'est pas belge, mais américain), je rencontre tout plein de VIs et d'assistantes travaillant pour la mission scientifique de l'ambassade. C'est très sympa : on découvre les talents de musicien, et de chanteuse de certains. Vers 2h du mat, on se retrouve dans un taxi avec Kim et Natalie. Là , on va sauter direct à l'épisode de Jean Michel superflic...

No comments: