Wednesday, December 19, 2007

Baltimore

16h, me voici à Baltimore... Je dois retrouver Dorianne, mais je n'ai plus de téléphone. Elle m'a laissé un message que je n'ai pas pu écouter. Je connais le nom de sa résidence mais pas son numéro d'appart. Je sais où se trouve la résidence, mais je je n'ai pas la moindre idée de comment m'y rendre. Et on est dimanche donc question transports en commun, c'est limité... Bref, je vais m'amuser comme un petit fou !

Dans une station de métro, je tombe sur un plan du réseau MTA. Plutôt cool, car c'est impossible de le trouver sur le net. En fait si, mais je suis juste un peu boulet et je l'ai pas trouvé AVANT de partir. Je passe quoi... 10 minutes à étudier le plan, pour me faire un petite idée de comment je vais m'y prendre, et finalement demander à la dame du guichet si le bus 3 c'est la solution la plus rapide pour me rendre dans le nord. Ah oui, parceque voilà la situation :

MTA Transportation System Map

La croix au sud, c'est la gare de bus ou je suis arrivé, la croix au milieu, c'est Penn Station... juste pour se faire une idée, ya une heure de marche au moins entre les deux. Et moi, je vais là où il y a la croix tout au nord. On se dirait que c'est faisable a pied, pas vrai ?? Ben avec la tempête de vent (impressionnantes les bourasques) on laisse tomber. Bref, la gentille madame m'explique tout et me voici à la recherche du bus 3.

Le bus 3, je vais tomber dessus par le plus grand des hasards un quart d'heure plus tard. C'est cool, j'avais peur de devoir l'attendre loooongtemps. Et au fil du voyage, je me rends compte que ça aurait été une mauvaise idée d'attaquer le trajet à pied... une trèèèès mauvaise idée. Bref, 1h10 après je suis au corner de Loch Raven et de Northern Pkwy, je vois la résidence, mais ya un paquet d'apparts. Next stage : trouver une cabine téléphonique. Le gars de la station service m'en indique une juste à coté. Et j'arrive même à la faire marcher ! Je suis ravi de retrouver Dorianne 10 minutes plus tard pour découvrir son chez elle.

J'ai adoré la déco. C'est indescriptible, il y a des choses qui pendent un peu partout du plafond, des pierres et des caillous précieux, des fauteuils, des coussins, des couvertures, des tapis sur les murs, un parasol, des cactus... La chambre, j'en parle pas, c'est la même chose puissance 10. J'ai trouvé ça vraiment génial , c'est très chaleureux en plus. Après une bonne douche, on est parti manger au resto. Puis dodo, car demain ya école... Elle m'avait demandé de l'accompagner, mais j'étais finalement trop crevé pour me lever à 6h du mat. Ce sera pour la prochaine fois. Elle m'a donc souhaité une bonne nuit avant de partir travailler.

J'ai fait une peur bleue à sa coloc lorsqu'elle est entrée dans la chambre car elle n'avait pas vu que je dormais là. Et vers 10h30 j'ai fait le chemin inverse pour prendre le car direction Montreal. Encore un bon gros week-end bien rempli qui s'achève !

No comments: