Monday, December 10, 2007

Manger

J'ai vu sur le blog de Claire tout plein de photos des plats qu'on mangeait au Cameroun... Ca m'a donné l'idée de vous montrer ce qu'on trouve dans les supermarchés ici. Bon évidemment je suis pas allé chez Walmart ou Sears parceque c'est à perpet, mais ce qu'on trouve dans les petites surfaces suffit amplement :

J'avais déjà causé de la crème sure sans gras qui fait office de crème fraîche. Ben dans le même genre, on trouve la margarine molle non-hydrogénée en pot de 3,17 kg. Faut pas chercher à comprendre pourquoi 3,17


Aurélie, ma coloc, aime bien faire des salades. Et ça tombe bien parcequ'on trouve des sauces toutes prêtes... mais pas comme les Lessieur. Puisqu'elles sont en Format Club de 4L


Mmmmmh, trop apétissant ! Pareil pour la mayo. On peut choisir le format petit pot de 950g, ou le format famillial. Mais ici, la famille, c'est en incluant le tonton, la tante, la belle mere et les p'tits enfants, parceque ça veut dire sceau de 4L


Allez, j'arrête de critiquer. Ya un truc pas con aussi, c'est de placer les sauces piquantes juste à côté des paquets de tacos nacho fromage... Ca j'adore.


Et pour les bouteilles de soda, c'est pas mal non plus. Ya des super promos pas cher sur le Canada Dry : 3 bouteilles de 2L pour 5$ qui dit mieux ?? Je vous passe le rayon peanut butter (ch'est trop bon le heanut mutter a'ec des bagels) et celui des corn flakes. D'ailleurs, si vous voulez me faire un cadeau, envoyez moi des Chocapic aux pépites de chocolat, parcequ'ici ca existe pas. Prochain rendez-vous conso : les super escomptes jean coutu (mais j'vous en dit pas plus)

1 comment:

Anonymous said...

Faut tout de même souligner que tu as choisi de montrer ce qui se trouve dans la section "club" du supermarché (c'est à dire la section où on trouve les gros formats à prix économique). Les formats "normaux" se trouvent dans les allées, tout comme en France.