Wednesday, December 19, 2007

Jean Michel superflic

En quittant le taxi, je suis pris d'un bon gros vieux doute. Vous savez, ce sentiment qui fait que tu sais pas pourquoi, mais tu sens que ça va être la la loose totale... Dans ces moments là, faut découvrir ce qui cloche le plus vite possible. Je fouille dans mes poches de jean et je trouve mon passeport. Ouf ! Par contre, aucune trace de mon portefeuille. Dans mon sac ? Non plus... Ah ah, je sens qu'on chauffe : Le taxi est reparti avec. Si ça c'est pas loosy a fond...

Evidemment on n'a pas relevé le numéro du tacos, ni le nom du chauffeur. On sait qu'il est équatorien, c'est super intéressant pas vrai ? Bon, on fonce au 7/11... Là je vois qu'il yen a qui ne comprennent pas : il faut savoir que la nuit, dans les 7/11, il y a toujours deux flics qui s'y trouvent. C'est comme ça, faut pas chercher à comprendre, c'est une règle empirique.

Donc nous vilà en train d'expliquer la situation à Jean Michel superflic du Metropolitan Police District of Columbia... "T'inquiète man. Tu sais qui je suis ?? I'm Angelo G Donadio, t'as à faire à un vrai pro. Lundi tu me call sur mon cell phone et j'aurai ton portefeuille" ok, trop fort jean-michel, je garde ta carte de visite. On rentre donc un peu rassuré, et là j'ai l'idée de chercher sur la route. Gros coup de bol : le portefeuille est dans un caniveau, sur un tas de feuilles mortes. Ca annonce un super week-end plein de péripéties...

2 comments:

Anonymous said...

erratum : Pakistanais le Michel taxi...

simon said...

nan mais t'as fini de me contre dire ??? j'ai écrit ca dans le bus donc la fatigue aidant, j'ai un peu mélangé les noms, les nationalités etc... je fais une rechute de gorges de galabruïte aigüe