Tuesday, December 11, 2007

En rayon

On continue la petite visite guidée du supermarché... Vous apercevez donc sur votre droite le rayon des bagels. Forécement, les bagels, ils ont une meilleure tête dans les boulangeries, où on les achète à l'unité et où on les voit cuire. C'est un pain en forme de donut :


Je viens d'avoir une illumination : il faudrait que je coupe le bagel en deux, que je le fasse rôtir au toaster, que j'étale de la crème fraîche, et que je rajoute une tranche de saumon fumé... Ca devrait être une tuerie !!

Un peu plus loin, on trouve le beurre d'arachide. Perso, je dis plutôt peanut butter, parceque c'est un truc purement US. D'ailleurs, les gens n'ont pas l'air d'en rafoler tant que ça : ils en mettent une petite couche, puis rajoutent de la confiture par dessus.


Ici, le lait a une courte durée de vie. Il n'est pas sous forme UHT. On le trouve en format brique (2$ le litre quand même... encore plus cher qu'au cameroun !!) ou en format plastibag de 6L... ca m'a fait trop marrer le jour ou j'ai vu ça :


Tant qu'on est du côté des trucs "space", faut que je vous parle des oeufs... ici, ils sont tout blancs, et au départ ça surprend. Je me demande ce qu'ils leur donnent à manger aux poules :


Tôt ou tard on retombe sur les influences américaines. Donc là en l'occurence, c'est la montagne self service de Coke. Le design des cartons de 12 est fait pour qu'on les mette au frigo (ben oui, les réfrigirateurs sont immenses). Dans ce cas, c'est un véritable mini distributeurs de canettes (on dit canisse au québec)


Après évidemment, on tombe sur le sirop d'érable. Avec une crêpe, c'est pas mauvais, mais sinon, j'avoue que j'en raffole pas...


Sur mes tartines, je préfère mettre ça : la confiture bonne maman hyper canon directement importée de France. Mais ça ne vaut pas le mélange délicieux groseilles framboises de Françoise... D'ailleurs à Noel, je t'en commanderai 2kg



Et puis parmi les autres produits bien de chez nous, on trouve aussi [non, pas le foie gras, c'est interdit par la loi] ... le nutella , oui, c'est vrai. Mais surtout des petits écoliers de LU !


2 comments:

Anonymous said...

Meuh non le foie gras n'est pas interdit au Québec. Ça se trouve facilement.

Guillaume said...

Ici aussi en Suède on a des poules au oeufs blancs et du lait qui au bout de trois jours ne ressemble plus à rien...miam miam!!
Vivement noël qu'on retrouve des bons petits repas francais!