Monday, December 3, 2007

Apocalypse Now

- Ici tango1, je tente une percée...
- Roger tango1. Ne Prenez pas de risques inutiles !

En route pour l'assaut. Ca aura duré 15minutes à tout casser. J'avais pourtant la motiv pour rester sur le champ de bataille plus longtemps ! Au début je voulais profiter d'une acalmie pour sortir un peu... Mais j'ai rapidement été pris de vitesse par l'ennemi. Ils revenaient toujours en surnombre ces salauds de flocons. Impossible de m'en débarasser. La visibilité était quasi nulle, et impossible d'entendre quoi que ce soir car mes oreilles étaient gelées.

Mais j'ai quand même atteint l'un des objectifs ! Il s'agissait de ramener quelques précieux documents qui, cette fois-ci c'est indéniable, confirment mes soupçons :

L'hiver s'est définitivement installé à Montréal

J'y ai perdu un doigt au passage. Et puis une paire de chaussettes aussi. J'ai même sans doute attrapé une pneumonie pour le restant de mes jours. Mais à part ça tout baigne. Y compris mes pieds, qui font floc floc dans mes chaussures !

C'est difficile d'évaluer la quantité de neige tombée depuis hier soir... Mais toujours est-il qu'il y en a un paquet. Les rues sont recouvertes d'une couche impressonnante. C'est un peu la galère pour changer de trottoir, mais c'est marrant.


Et puis je viens de comprendre pourquoi les locaux détestent c't ostie d'calisse de marde blanche : laisse tomber la galère quand t'as une voiture. Déjà, faut que tu retrouves laquelle c'est car devant toi, il n'y a plus que des gros cubes blancs. Ensuite, tu dois déblayer l'accès à ta portière driver. Puis arriver à dégeler la serrure. Après, faut avoir la foi : sinon ta bagnole refusera de démarrer. Et ensuite tu la laisses chauffer pendant 1h30, car c'est le temps que ca prendra pour pelleter partout autour et te frayer un chemin d'accès jusqu'à la route... Et là, si par malheur tu n'as pas encore monté de pneus neige, tu viens de perdre une demi-journée pour rien.

Mais moi je suis bien loin de tout ça. J'adore toute cette neige. Par contre la prochaine fois, pour prendre des photos, j'attendrai qu'un petit rayon de soleil pointe le bout de son nez.


No comments: