Monday, April 14, 2008

St Pat's Day

Hop, je vais profiter de mon voyage en train pour terminer de vous narrer nos péripéties NewYorkaises. Je ne sais plus trop où j'en étais resté, surtout que le premier chapitre concernant la St Patrick a fait pffft et a disparu... Donc on attaque cash avec le second chapitre.


Anyway. Les quatre autres ayant intégré le défilé, je dois coûte que coûte les retrouver avant que toute la foule ne rentre chez elle. Sinon, avec le bazar qu'il y aura, ça deviendra carrément mission impossible.


Première tentative auprès d'une agent du NYPD (New York Police Department), dans un anglais plus ou moins bien maîtrisé, histoire de tenter au culot de passer les barrières et intégrer le défilé. Mais pas moyen de passer... Pour me consoler, elle me donnera quand même son chapeau vert. Pas très règlementaire tout ça, mais aujourd'hui, tout le monde prend part à la fête, y compris les flics !

Je choisis donc l'option numéro 2. Ou plutot non, la réponse caché numéro 4, après le bus loupé, les potes manqués, le défilé raté. Je remonte les 42 blocs en accéléré, mais sur la 6th, parallèlement au défilé donc. Une idée brillante, puisque je vais passer en plein milieu de Central Park. En approchant de la 65th, je fais la connaissance de Boucle d'Or et les trois Ours.


J'ai fait marrer tout lem onde en voulant prendre cette photo. Si j'avais eu un peu plus de temps, j'aurais même demandé à être dessus... Mais ce n'est malheureusement pas le cas, puisqu'au dernières nouvelles (on reste en contact radio sms), les copains sont 10 blocs plus loin.


Et là je vois un des participants qui traîne en retrait de son groupe, et se met à faire des pompes au beau milieu de la 5th Avenue !! Dingue... Il se relève après une bonne petite série, sous les acclamations de la foule, et rattrape son groupe en courant. Respect. Puis deux minutes plus tard, il remet ça cet enfoiré ! Frimeur, va...


J'arrive finalement à retrouver "ma gang" comme on dit en kêbêkie, qui m'accueille en m'offrant mon écharpe du Manhattan College, et m'explique qu'on fait désormais officieusement partie de la promo "exchenge students". Cool !


Au retour, on s'arrête visiter la cathédrale St Patrick, et on s'enfile un énorme hamburger dans le resto juste en face. La journée est bien entamée, temps pour moi de rejoindre Point Authority Terminal afin de prendre le bon bus cette fois-ci. Enfin j'ai quand même trouvé le temps de passer au M&M's Store avant de sauter dans le bus. Et pas n'importe lequel en plus ! Super classe et spacieux, si bien que je pouvais presque refaire les exercices de Delphine de la veille.


Alors que je jette un dernier regard sur les immenses buildings depuis ce qu'on va appeler le "périph", les trois autres font du shopping à Times Square. Gros Dodo sur le chemin du retour, et arrivée à Montréal à 2h du mat. Bien frais pour attaquer une journée de boulot à Ericsson, la tête remplie de souvenirs que je ne suis pas prêt d'oublier... Comme d'hab quoi ;o)

THE END

No comments: